22/04/2008

"Le chemin vers la vie."

 

 

MAROC 061

Melle Yamna Boughabi

 

Cette association s'est récemment implantée à Midelt, à l'initiative de Mademoiselle Yamna Boughabi. C'est une structure d'accueil pour enfants handicapés mentaux et physiques. Souvent les familles où grandissent ces enfants se sentent démunies. La méconnaissance du handicap, le sentiment de culpabilité, la pauvreté aussi sont autant de facteurs qui freinent le processus d'insertion de l'enfant différent. On dénombre environ 300 enfants en situation de handicap dans la région de Midelt. Yamna met tout en oeuvre afin de rencontrer un maximum de ses enfants au sein de son association. Déjà 70 sont pris en charge...mais il reste encore tellement à faire.

 

18:35 Écrit par Syolann | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

bénévoles du Maillon Félicitation pour la bonne présentation.
Une suggestion peut-être : attirer l'attention sur le fait que les personnes handicapées au Maroc n'ont pas de statut comme en Belgique et qu'à notre connaissance, la plupart reste en famille et à la charge exclusive de celle-ci (à vérifier soigneusement)

Écrit par : Mayeur Jean et Agnès | 24/04/2008

Il est important que nous nous sentions concernés par les plus démunis et que nous nous mobilisions pour les aider. On ne peut rester indifférent face au handicap de l'autre. A nous de tout mettre en oeuvre pour les aider et pour créer un véritable élan de solidarité.

Écrit par : Kathelyne | 26/04/2008

Yamna Yamna, que nous avons rencontrée,(ma femme et moi avec notre Ami Lahcen), à Midelt en 2009 est une personne remarquable, entièrement dévouée à son ASSOCIATION. Elle mérite vraiment d'être aidée et NE PLUS TRAVAILLER BENEVOLEMENT!
Un grand coup de chapeau à ce petit bout de femme hors du commun!
Si vous passez à MIDELT, Passez la voir! Votre voyage n'en sera que plus riche avec cette rencontre! Merci de l'aider.

Écrit par : SALICE | 29/01/2010

Les commentaires sont fermés.